PANNEAU D2 POSITION 64 194 affichages de cette position Select an other langue - andere Sprache wählen  Allemand - deutsch - german Anglais - English - Englisch Français - French - Französisch
La position 64D2 est la quatrième position de la ligne qui encadre par le haut la première ligne qui comporte des variétés POSTFS. Aucune des dix cases ne comporte la variété POSTFS. Toutefois, les variétés de ces dix cases, même si elles sont souvent difficiles à déterminer, nous aide à positionner avec plus de certitude les timbres en paires, bandes ou blocs.
Il est donc important de s'y intéresser.
Cette position comporte deux états. Les variétés sont une tache entre la barre supérieure du E et le S de POSTES, une cassure de la 8ème ombre de la joue à la hauteur du Sud - Sud Ouest de l'oreille, une cassure de la 10ème ombre de la joue à la hauteur du Sud - Sud Est de l'oreille et une cassure de la 11ème ombre de la joue au Sud Ouest de l'oreille.

 Napoléon dentelé Yvert N° 14 ,  PANNEAU D2 POSITION 64 - 1er état - N° 1 -


PANNEAU D2 POSITION 64 : 1er état


1ère date connue :    


Nuance du timbre :     


Variété de cet état :    une tache entre la barre supérieure du E et le S de POSTES.

haut de pageccccc


 Napoléon dentelé Yvert N° 14 ,  PANNEAU D2 POSITION 64 - 2ème état - N° 2 -


PANNEAU D2 POSITION 64 : 2ème état


1ère date connue :    6 septembre 1857


Nuance du timbre :     bleu gris


Variété de cet état :    une tache entre la barre supérieure du E et le S de POSTES, une cassure de la 8ème ombre de la joue à la hauteur du Sud - Sud Ouest de l'oreille, une cassure de la 10ème ombre de la joue à la hauteur du Sud - Sud Est de l'oreille et une cassure de la 11ème ombre de la joue au Sud Ouest de l'oreille.

haut de pageccccc