PANNEAU D2 POSITION 69 244 affichages de cette position Select an other langue - andere Sprache wählen  Allemand - deutsch - german Anglais - English - Englisch Français - French - Französisch
La position 69D2 est la neuvième position de la ligne qui encadre par le haut la première ligne qui comporte des variétés POSTFS. Aucune des dix cases ne comporte la variété POSTFS. Toutefois, les variétés de ces dix cases, même si elles sont souvent difficiles à déterminer, nous aident à positionner avec plus de certitude les timbres en paires, bandes ou blocs. Il est donc important de s'y intéresser. Cette position ne comporte qu'un seul état. Les variétés sont une très légère cassure du filet Est à 0,5 mm de l'angle des 1er et 2ème élements de la grecque Nord Est, une très légère cassure du filet Sud au Sud de l'O de POSTES, une cassure de la 5ème ombre postérieure du cou à la hauteur des 20ème et 21ème perles Sud Est, une cassure des 10ème et 11ème ombres de la joue à la hauteur des 2ème et 3ème perles Sud Ouest et une tache dans le médaillon à la hauteur de la 6ème perle Sud Ouest.

 Napoléon dentelé Yvert N° 14 ,  PANNEAU D2 POSITION 69 - 1er état - N° 1 -


PANNEAU D2 POSITION 69 : 1er état


1ère date connue :    3 juin 1858


Nuance du timbre :     bleu moyen


Variété de cet état :    une très légère cassure du filet Est à 0,5 mm de l'angle des 1er et 2ème élements de la grecque Nord Est, une très légère cassure du filet Sud au Sud de l'O de POSTES, une cassure de la 5ème ombre postérieure du cou à la hauteur des 20ème et 21ème perles Sud Est, une cassure des 10ème et 11ème ombres de la joue à la hauteur des 2ème et 3ème perles Sud Ouest et une tache dans le médaillon à la hauteur de la 6ème perle Sud Ouest.

haut de pageccccc